Comment être sûr que vous avez en face de vous une personne égocentrique?

Les rencontres se font dans la plus part des cas au hasard. Vous connaissez déjà à peu près les personnes qui sont autour de vous habituellement à savoir la famille, les collègues, ceux avec qui vous êtes inscrits dans des groupes de sport par exemple. Mais il y a des gens que vous rencontrez pour la première fois tout à fait au hasard. Et dès le moment où une conversation se déclenche entre vous, chacun cherchera sans hésiter à briser la glace et connaitre la vraie personnalité de l’autre. Cependant, elles sont nombreuses les gens qui font semblant et jouent des rôles au premier rendez vous, mais il reste des points qui vous aideront à détecter leur vraie façon d’être.

 

Quelques caractéristiques des personnes égocentriques

Avec une personne égocentrique, c’est systématique. Elle aura une forte tendance à ramener la conversation vers elle, en employant les termes “je”, “moi”, “ma”, “mon”, “nous”.
En effet, elle ne s’intéresse pas sincèrement aux autres, et même si elle fait mine de chercher à connaitre des choses sur vous, elle aura tendance à vous couper la parole pour encore parler d’elle. Une personne égocentrique, ça bavarde beaucoup , tout en étant sûr de tout savoir sur tout. Personne n’est censée prendre les commandes, ni décider de quoi que ce soit. C’est aussi la raison pour laquelle elle est jalouse en voyant la réussite des autres, puisqu’elle voudrait absolument qu’elle et seulement elle soit félicitée.
Ne comptez pas sur une personne égocentrique, car elle ne sera jamais prête à vous porter secours lorsque vous serez dans le besoin.

Cette entrée a été publiée dans Rencontre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.