Comment distinguer un ami d’un copain?

Tout au long des vingt quatre heures qui constituent une journée entière, chacun de vous est appelé à faire des rencontres. En amour ou en amitié, dès le départ il est difficile de le savoir. Avec le temps, il y a des comportements qui se feront à repétition et qui vous aideront à combattre qui est réelllement le genre de personne avec qui vous passez du temps, à qui vous vous confiez. De plus en plus, les gens deviennent moins spontanés, de peur d’être trahi encore une fois. Ils se retrouvent fermés au monde et assez solitaires. Dans la suite de cet article, nous vous parlerons des critères d’un ami véritable.

 

Les caractériques d’un vrai ami

Pour désigner des personnes proches qui ne font pas parti de votre famille, vous avez tendance à dire « copain », « ami proche », « ami », « meilleur ami », et bien d’autres.
Mais en réalité, il est important de ne pas faire la confusion entre ces différentes appellations. Le copain est assimilable à une connaissance avec qui vous passez des moments agréables, et avec qui vous discutez d’un certain nombre de choses.
Contrairement à celui là, l’ami véritable qu’on peut qualifier de meilleur ami, est celui qui vous assiste dans les moments de joie comme dans les moments de peine. Il  vous fait également participé à sa vie et se confie à vous. Les mots pour le qualifier sont la loyauté, une forme d’exclusivité, la franchise, le don et aussi le partage. Vous faites donc parti de ses priorités.

Cette entrée a été publiée dans amitié .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.